Sites Amis


logo+nom_site
LICHEN est une entreprise de conseil, qui apporte son expertise pour l'intégration des enjeux environnementaux aux projets d'urbanisme, notamment par la prise en compte de la biodiversité. LICHEN propose ses services à tous les acteurs de l'aménagement : collectivités, agences et services de l'Etat, bureaux d'études, entreprises, associations.

...à franchement parler, il s'agit de l'un de mes fils, Robin CHALOT, passé par AgroParis Tech et un master d'urbanisme. Des jardins partagés aux compostages de proximité, en passant par les potagers dans l'espace public, la réconciliation entre Ville et Nature croise de + en + souvent la prévention des déchets, l'économie circulaire, une société collaborative et du partage.




la photo de profil de Association française des professionnels de l'évitement  des déchets
Eh oui, les professionnels de l'évitement des déchets, dont je fais partie, ont leur propre association (AFPED), un site et une adresse FACEBOOK (https://www.facebook.com/AFPEDcommunaute/).
Histoire d'affirmer la spécificité et le caractère prioritaire de la prévention des déchets !



Mu agence innovante d'éco-conception, y compris en termes social et de modèle économique... puisqu'il s'agit d'une coopérative. Se propose d'identifier les enjeux environnementaux au tout début des projets et de vous accompagner dans la transformation de vos idées en écoproduits innovants. Pour Mu, la démarche d'éco-conception se doit d'être « préventive ». Ils ont, entre autres choses, travaillé sur la célèbre « bouteille réutilisable » Gobi.

Et mon autre fils, Florent, est un des coopérateurs !

http://www.cooperativemu.com/




  Coopérative alimentaire, La Louve propose à ses membres une alimentation de qualité à prix réduit, donnant la priorité aux producteurs locaux, aux circuits courts et aux produits de saison. Elle promeut le développement d'une agriculture durable, favorable aux paysans et respectueuse de l'environnement. Elle est gérée et gouvernée par ses membres. Consciente de la diversité culturelle et socio-économique des habitants de notre quartier, La Louve s'engage à être accessible à tous. Elle vise aussi à sensibiliser ses participants aux enjeux alimentaires pour devenir un lieu d'échanges autour de la nourriture.

Le lieu du futur supermarché : 116 rue des poissonniers - 75018    http://www.lalouve.net/   -  info@cooplalouve.fr